Pour sa première apparition aux Jeux Olympiques de Paris ce mercredi 24 juillet 2024, la sélection d'Argentine de football est battue 2-1 par une surprenante équipe marocaine qui a même mené 2-0 dans la rencontre.
Avec la présence des cadres de l'équipe première comme Nicolas Otamendi et Julian Alvarez, la sélection olympique d'Argentine de football a enregistré une défaite deux buts à un face aux Lions de l'Atlas à Saint-Étienne, sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard.
En effet, les coéquipiers de Julian Alvarez n'arrivent pas à se préserver d'un
Menée 1-0 à la mi-temps, les argentins ont démarré la seconde période avec beaucoup d'agressivité sur le plan offensif. Ce qui a donné aux marocains la possibilité d'obtenir un penalty suite à une faute de Julian Soler au dépend de Ilias Akhomach 49', et le milieu de terrain de 28 ans de Al-Ain Soufiane Rahimi a transformé le penalty pour le 2-0, son doublé personnel dans la rencontre.
Dans la foulée, les hommes de Macherano ont poussé et ont réduit l'écart à la 68e minute sur un centre de Julian Soler, Guiliano Simeone a taclé pour mettre le ballon au fond des filets. Relancés, les Albicelestes ont cru égaliser dans les derniers instants des 15 minutes de temps supplémentaire accordées par l'arbitre 90+16 par Christian Medina de la tête.
Mais après plus d'une heure d'interruption de la rencontre pour cause de turbulences du public qui après le but de Medina a lancé des projectiles sur la pelouse et ensuite envahi le terrain.
Après avoir pris le contrôle de la situation, l'arbitre centrale suédois Glenn Nyberg suite à consultation de la VAR a refusé le but argentin pour hors jeu dit-il, et a rallongé les arrêts de jeu de trois minutes.
e première défaite aux Jeux Olympiques Paris 2024, ils sont battus par le Maroc de Achraf Hakimi. La bande à Macherano affrontera pour sa deuxième sortie la sélection Irakienne en deuxième journée de la phase de groupes samedi.