La sélection française de football s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2024 en Allemagne, en battant par un but à zéro la Belgique à Dusseldorf ce lundi 1er juillet 2024 grâce une réalisation de Jan Vertonghen Contre Son Camp.

Dans un match très serré entre Français et Belges, les coéquipiers de Kylian M'Bappé ont tenu le coup. Après avoir tenté pendant plus de 80 minutes, par tous les moyens d'infiltrer la défense belge, les Bleus ont finalement trouvé la brèche.

Rentré à l'heure de jeu à la place de Marcus Thuram, Randal Kolo Muani a provoqué l'unique but de la rencontre 85'. Un but qui succéde à une perte de balle de l'attaquant Romain Romelu Lukaku. Les français ont bien exploité le contre et c'est l'attaquant parisien qui a fini l'action d'une frappe croisée du droit, contrée au passage par Jan Vertonghen et trompée la vigilance de Kasteels.

Les hommes de Didier Deschamps toujours très pauvres en attaque, un but en quatre matchs ont obtenu leur billet qualitatif pour les quarts de finale. Pour rappel, M'Bappé est le seul français buteur dans la Coupe d'Europe 2024 jusqu'à date. Du premier tour aux huitièmes de finale, il n'y a que trois buts français au tableau d'affichage sur l'ensemble des matchs joués dont deux CSC et un but de Kylian sur penalty.

Les champions du monde 2018 attendent désormais le vainqueur de Portugal - Slovénie pour la prochaine phase de la Coupe d'Europe des nations. 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie