La sélection espagnole de football a battu l'Italie par un but à zéro à Gesenkirchen, ce jeudi 20 juin 2024 sur la pelouse du Veltins-Arena dans le cadre de la deuxième journée du championnat d'Europe des nations, Allemagne 2024.
Après avoir malmené la Croatie 3-0 samedi dernier, la Furia Roja a fait une très bonne opération face aux italiens, tombeurs de la Serbie 2-1. Dans une opposition de style face à une équipe italienne très défensive, les hommes de Luiz De La Fuente ont creusé l'écart.
Après avoir été très menaçant en première période, avec des joueurs comme Pedri, Nico Williams ou encore Lamine Yamal qui ont fait secouer la défense et mettre en difficulté le dernier rempart italien Donnarumma à plusieurs reprises, la Fureur Rouge en seconde a finalement trouvé la faille dans la défense suite à un très bon centre du jeune ailier Basque Nico Williams.
Après une offrande de Marc Cucuralla dans le dos de la défense, l'attaquant de 21 ans a centré entre les lignes, difficile pour le portier parisien de repousser le ballon et le malheureux Riccardo Calafiori a marqué contre son camp et offert l'avantage à l'Espagne.
Les triples champions d'Europe après cette victoire comptent 6 points devant l'Italie 3, se qualifient pour les huitièmes de finale pour une énième fois en 12 participations. À faire remarquer, les espagnols gardent leur cage inviolé après deux affrontements.
En fin de compte, la deuxième journée continue demain avec des affiches dans les groupes E et D avec la confrontation de la Slovaquie et l'Ukraine 9h, à 12h la Pologne affrontera l'Autriche et le choc Pays-Bas-France 15h fermera la journée en Europe.