Port-au-Prince, le 6 septembre 2024* – Depuis quelque temps, des bandits tentent de prendre le contrôle de la commune de Gressier, située dans l’arrondissement de Port-au-Prince. Cette situation crée un climat d’insécurité grandissant, depuis que des gangs armés ont envahi cette zone.

Avec l’arrivée de la mission multinationale d'appui à la sécurité (MMAS), dirigée par la police kenyane, la Police nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ont uni leurs forces pour éradiquer les bandits du territoire national.

Cependant, malgré ces efforts, les attaques des gangs continuent de se multiplier. Le 5 septembre, des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et les gangs armés, exacerbés par l’arrivée de nouveaux groupes criminels venus en renfort. Selon Mag2News, ces affrontements ont piégé de nombreux habitants dans une spirale de violence.

Ce climat d’insécurité trouble profondément la population gressieroise, qui vit dans la peur et est contrainte d’abandonner ses foyers pour se réfugier loin des balles qui pleuvent dans cette commune.

Pour l’heure, beaucoup attendent toujours le rétablissement de la paix et de la sécurité dans cette zone afin que les Gressierois(es) puissent retrouver leurs demeures en toute tranquillité.

 

A propos de

Bescov Laguerre

 

Né à Port-au-Prince un 15 mai 1991, il est poète, journaliste rédacteur, technicien en informatique de bureau, étudiants en lettres modernes à l'UEH, professeur de français,et de sciences sociales.
Respectueux , calme, timide, fait de lui un vrai agent de pa…

Biographie