Les États-Unis ont fait sortir la Serbie de Nicolas Jokic en demi-finales des Jeux Olympiques Paris 2024 ce jeudi 8 août à l'Arena Bercy de Paris 95-91, grâce à un grand Stephen Curry qui a dû sortir le grand jeu pour défier l'armada serbe.
Longtemps dominés par une grande équipe de Serbie menée par le pivot du Denver Nuggets, trois fois meilleurs joueurs de l'année en NBA Nicolas Jokic qui a réalisé un double-double (17 points, 5 rebonds, 11 passes décisives). Les hommes de Steve Kerr ont connu une soirée de rêve face aux européens à en croire Kévin Durant : "C'est l'un de ces matchs dont tu vas parler pour le reste de ta vie."
Menés par 13 points de différence au troisième quart d'heure, les américains ont du compter sur le duo infernal Stephen Curry 36 points et LeBron James qui a signé un triple double (16 points, 12 rebonds et 10 passes) pour dévier les serbes qui se sont en majeur partie du temps vus en finale.
Après cet exploit, les Nord-Américains comme c'était le cas à Tokyo il y a quatre ans affronteront les bleus de Wembanyama tombeurs de l'Allemagne en finale des Jeux Olympiques de Paris le 10 août prochain à 15:30. Pour rappel, les États-Unis étaient vainqueurs de la finale à Tokyo 87-82.