Les États-Unis sont tombés fortement face à la sélection olympique de France trois buts à zéro ce mercredi 24 juillet 2024 à Marseille, sur le rectangle vert de l'Orange Vélodrome pour l'ouverture de la phase de groupes des JO.
Si la France était pauvre en attaque à l'Euro, Thierry Henry semble avoir pris note de l'inefficacité des bleus devant les buts en Allemagne. Pour son entrée en matière dans les jeux olympiques, la sélection française a écrasé les États-Unis par 3-0.
Très décriée lors de la dernière édition de l'Euro pour avoir inscrit très peu de but (2 en 6 matchs), l'équipe olympique est bien parti pour faire mieux que les seniors sur cette ligne de statistiques après avoir marqué 3 buts pour sa première confrontation.
Les Bleus menés par l'ancien attaquant légendaire d' Arsenal et du FC Barcelone Thierry Henry ont déclenché les hostilités par Alexandre Lacazette 61' suite à un service de Michael Olise, avant que le duo Lacazette - Olise s'offre un deuxième but en changeant de rôle.
À la 69e minute de jeu, l'attaquant du Bayern Munich Michael Olise sur une passe décisive d'Alexandre Lacazette a marqué le deuxième but français et le défenseur sevillan Loïc Baldé 85e a signé le troisième but. En fait, les États-Unis ont enregistré la défaite pour leur première apparition aux Jeux Olympiques de Paris.