Cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe ! L'Argentin Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone, à un peu plus de deux semaines seulement de la reprise de la Liga, le championnat d'Espagne de première division.

Cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe ! L'Argentin Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone, à un peu plus de deux semaines seulement de la reprise de la Liga, le championnat d'Espagne de première division.

Depuis le cinglant échec en Ligue des champions contre le Bayern de Munich, d'aucuns pensaient déjà que c'était la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase. En effet, le génie argentin s'est toujours plaint de la gestion de son club de coeur et avait affiché en public son désaccord avec Éric Abidal, son ancien coéquipier à l'époque de la fameuse "dream team" de Pep Guardiola, devenu par la suite un membre important dans l'entourage de l'actuel président Bartomeu, mais démissionné depuis. 

Cette nouvelle a occasionné plusieurs éditions spéciales, ou de "Breaking news" dans les médias, à travers le monde. Et les réseaux sociaux se sont enflammés sur cette information, avec la curiosité de savoir où pourra rebondir Leo Messi. 

Jusqu'à ce mercredi matin, 26 août, la prochaine destination du génie argentin, meilleur joueur de l'histoire de la Liga et détenteur de 6 Ballons d'or, n'était pas encore officiellement connue, car si Leo Messi a décidé de tourner la page Barça, certains détails autour de son contrat ne sont pas si simples à être interprétés. Il se pourrait même que l'intervention  d'un juge soit sollicitée en cas de litige lié à l'interprétation d'un article qui autoriserait Leo Messi à partir libre, un an avant la fin de son contrat, moyennant que le demandeur l'active au mois de juin après la fin de la saison. 

Plusieurs médias évoque Manchester City comme futur point de chute. Manchester City, de son côté, a demandé à ses fans de rester en stand-by d'une annonce importante, alors que Leo  Messi aurait annoncé à ses partenaires du Barça son départ pour l'Angleterre. 

Quoi qu'il en soit, cette actualité va continuer de faire les manchettes des médias. Cela risque de durer pendant plusieurs jours encore, parce qu'il s'agit de Leo, le meilleur footballeur de ces 25 dernières années, mais aussi à cause la complexité du dossier.