Il est réellement parti trop tôt sans avoir eu le temps de réaliser beaucoup de ses rêves grandioses pour sa chère ville Les Cayes. Il est parti avec le Club Populaire L'AVENIR dans son cœur.
OUI !!! Il est réellement parti trop tôt sans avoir eu le temps de réaliser beaucoup de ses rêves grandioses pour sa chère ville Les Cayes. Il est parti avec le Club Populaire L'AVENIR dans son coeur. Ce club où il a passé les premières années de sa tendre enfance, où il gambadait sur la cour avec d'autres enfants de son âge. Il rêvait d'y organiser une grande salle de réception pour toute les occasions et pour les petites bourses. Ce qui permettrait d'apporter de l'argent à la caisse du club.
Joe Personna Fils est parti avec dans son coeur le cimetière municipal des Cayes, où reposent pour toujours sa grand mère Virginie NOËL, sa maman Gertrude NOËL et son papa Sylvio J. PERSONNA; ce cimetière dont nous nous plaignions souvent du mauvais état, lui et moi. Ce cimetière pour lequel il imaginait un nouveau plan avec routes intérieures et élecricité.
Il est parti sans avoir concrétisé son rêve de revoir la rivière de GELÉE reprendre sa place de jadis où elle se jetait directement dans la mer par une embouchure, profonde, claire et limpide, éliminant du coup ce long parcours stagnant, boueux et sale parce que maltraité et mal entretenu par nos restaurateurs insouciants et ignorants.
Il est parti, laissant la Place d'Armes dans cet état lamentable de cochonnerie et de saleté qui coupe l'appétit même au plus affamé.
Il est parti sans avoir revu la Place de Simon Bolivar dans cette belle robe neuve et propre que lui avait donnée le Maire Leganeur JACQUES, avec le concours du VÉNÉZUELA en 1974.
Il est parti sans avoir eu le temps de nettoyer le littoral, du warf jusqu'à la plage de Boury en passant par la Presqu'Ile des ICAQUES et Gelée.
Il va arriver penaud devant ceux qui l'ont précédé et qui lui avaient confié toutes ces missions. Je veux parler de Legagneur Jacques, Albert Alexis, Clausel Cicard, Alex Simon, Adolphe Pierre Louis et tous les autres grands qui l'attendent joyeux pour le conduire d'un pas martial au tribunal divin où il va rendre compte des talents qu'il avait reçus du Fabricateur Souverain.
Tous ses profonds regrets que j'ai exprimés plus haut ont fait partie de nos conversations au cours de nos deux dernières rencontres en tête à tête, chez lui, qui remontent à environ deux ans.
Mes CONDOLÉANCES ÉMUES à ses frères BONY, et famille, JEAN MARIE et famille, et à sa soeur; ainsi qu'à la vaillante équipe de RADIO TÉLEVION MACAYA. Je sais que Raymond Clergé, le PDG, a perdu un frère avec ce départ prématuré et imprévu.
Djoe, ton heure a sonné. Tu n'as fait que nous précéder. Pars le coeur léger, le front haut et la tête altière.
Que ton âme repose en PAIX !