Ce lundi 23 septembre 2024, dans une conférence de presse, le gouvernement haïtien a procédé au lancement d’un nouveau un programme social baptisé « programme d’urgence multisectoriel ».
Ce plan d’urgence social qui touche en majorité plusieurs secteurs d’activité de la vie nationale, sera dirigé par le Premier ministre Garry Conille et exécuté par le ministère des Affaires Sociales, le Fond d’Assistance Économique et Sociale (FAES), avec la participation de cinq autres ministères.
Ce programme comprend 22 projets avec un effectif total de 9 milliards 391 millions de gourdes décaissés par le gouvernement pour l’opérationnalisation des différents projets inclus.
« Des transferts d’argent notamment en faveur des parents d’élèves des écoles publiques et des ouvriers de la sous-traitance, une assistante aux employés vivant dans les camps, la distribution de plats chauds et de kits alimentaires, des accompagnements pour les entrepreneurs agricoles et les petits entrepreneurs » , sont parmi les 22 projets sociaux inclus dans ce programme social, a précisé le gouvernement.