Des finalistes du concours Miss Ouest Haïti 2024 ont effectué une visite ce jeudi 5 septembre au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) en vue de s'approprier de la mission de ce dit ministère. 

Aussi de se renseigner sur l'ensemble des initiatives entreprises par le MJSAC pour répondre aux attentes de la jeunesse haïtienne et promouvoir le sport, l’engagement civique, le développement personnel.

La Ministre Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius dans son intervention, a encouragé les postulantes à poursuivre leurs rêves avec détermination et persévérance, soulignant que l’engagement et l’ambition, lorsqu’ils sont associés à une vision claire et à une volonté inflexible, ouvrent la voie à des réalisations extraordinaires.

En s'adressant aux finalistes, la Ministre Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius s'est réjouie de cette visite et a souligné que le MJSAC accorde une attention particulière aux initiatives visant à développer l’engagement de la jeunesse, de faire vivre les valeurs et principes républicains et de donner aux jeunes les outils pour s’émanciper.

La Ministe, au nom du gouvernement de transition, se dit engager à soutenir les futures initiatives de ces jeunes femmes dynamiques, mettant en lumière l’importance de promouvoir des valeurs positives et des modèles inspirants dans une époque où ces qualités sont parfois négligées.

A propos de

Smith Prinvil

Smith PRINVIL est journaliste haîtien, né à Port-au-Prince le 1er mars 1986. Diplômé en Communication et en Sciences Juridiques à l'Ecole de Droits et des Sciences Économiques des Gonaîves, Il compte plus de 10 ans de carrière dans la presse. 

Biographie