Madame Wandja Kaaris Ndoho est la nouvelle représentante et directrice du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) en Haïti. Sa lettre de créance a été présentée à la ministre des Affaires Étrangères et des Cultes d’Haïti, Dominique Dupuy, le vendredi 6 septembre 2024. À ce poste, elle succède Jean-Martin Bauer.

Cette nomination est faite par le PAM dans l’objectif de poursuivre sa mission de sauver et de changer des vies en Haïti, a écrit Kaaria dans un message partagé sur son compte X (ex-twitter).

« J’ai eu l’honneur de présenter ma lettre de créance à S.E la Ministre des Affaires étrangères d’Haïti, je lui ai assuré que les Nations-Unies à travers le World Food Programme (@wfp_haiti ) continueront de promouvoir la collaboration existante et renforceront la vision du gouvernement pour améliorer la sécurité alimentaire et la résilience en Haïti ».

Avant d’occuper ce poste en Haïti, Wandja Kaaria Ndoho a été également directrice du PAM au Cameroun, et dans d’autres pays africains avec une expérience de plus de vingt ans de travail dans ce domaine. Originaire du Kenya, Wandja Kaaria Ndoho détient une maîtrise en planification et gestion du développement, et est également licenciée en économie.

 

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie