Biographie
Depuis 2002, cette ancienne Miss Vidéomax de Télémax (chaîne 5) ne cesse de faire parler d’elle. Ange Bellie Andou a promené sa belle silhouette dans des concours internationaux tels que Miss Haïti International, à Paris, dont elle est sortie première dauphine en 2003 et qui a fait d’elle Miss Haïti. Poursuivant sa passion pour le mannequinat, elle a été récompensée par des médailles valorisantes à Hollywood, en 2004 et 2005.
Devenue romancière avec des titres à succès : Mon seul péché en 2007, Les cendres du désir en 2009, Ma muse est un homme en 2014, Ange Bellie n’arrête pas de nous surprendre par ses dons multiples. Elle monte sur les planches avec le même talent et, au sein de la troupe de théâtre Éclosion, nous épate à chaque représentation de la version haïtienne des Monologues du vagin. On ne peut oublier la superbe émission, avec le panel féminin de Café du Soir, sur Télé Caraïbes entre 2014 et 2015.
Mettant à profit sa carrière de dix années dans le secteur privé et dans la diplomatie haïtienne, Ange Bellie renforce son entreprise Angel Agency, qui existe depuis 2007, en se spécialisant dans les relations publiques, la visibilité promotionnelle et le protocole. Elle lance, en 2016, son propre show télévisé intitulé « On s’dit tout », une émission faite de témoignages sur des sujets sensibles, diffusée sur la chaîne 54 Télé Pacific. Son objectif : briser les tabous et offrir un mieux-être à la société haïtienne. Toujours fidèle à son public, en ce qui concerne la motivation, elle réalise ses productions commerciales : Sois ta muse. Agenda 2017 ; En parfaite harmonie. Agenda 2018 ; Pour le meilleur. Agenda 2019 ; En première classe. Agenda 2020,
Vivez l’Excellence. Agenda 2021.
Diplômée en coaching de vie du Centre de Formation à Distance de
Bruxelles, Ange Bellie se lance dans le coaching sur le développement
personnel pour les femmes et les personnes désireuses de prendre leur vie
en main, en offrant des séminaires sur la confiance en soi, l’estime de soi et
la motivation, le protocole et les relations publiques