Skip to main content

Samuel Beauchamps

Ecrivain, Blogger, Photographe.

Biographie

Un homme de soixante-neuf qui apprend qu’il va avoir son premier fils s’écrie : "Mon Dieu ! Quel miracle !!!" Mais un homme de soixante-neuf ans qui apprend qu’il va avoir son 4e enfant s’écrie forcément : "Et merde ! Pas encore !"

Au départ, papa a dit que je ne pouvais être son fils. Et puis, ce 11 janvier, jour de ma naissance, il s’est dit et bien, celui-là il a la même tête que mon cousin. Et comme il n’avait pas de nom prévu, parce qu’il refusait d’admettre que l’enfant était de lui, nul besoin d’aller chercher plus loin. Il appellera l’enfant Samuel, comme son feu cousin. Je perpétue le nom d'un gars qui tenait un bar. C'est la faute à papa. C'est sa faute aujourd'hui si j'ai un penchant pour l'alcool. 

 

Et depuis ce 11 du premier mois de l'an 95, moi, Samuel Beauchamps, je me cherche. C'est en se cherchant qu'on finira par se retrouver chantait Youssoupha. Je me cherche alors dans la lecture, la musique et l'écriture. C'est ainsi qu'en décembre 2014, j'ai publié mon premier roman à la Foire internationale du Livre organisée par la DNL. Titre du roman: Plus de drague, maintenant j'aime. En 2019, aux livres en folie, je publie mon second roman, L'accusé. Depuis, je tiens un blog personnel: samuelbeauchamps.home.blog

 

Articles de Samuel Beauchamps

C’est maintenant ou jamais

On connaît tous ce vieux dicton qui conseille de ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Mais on continue quand même à tout…

Quand est-ce que ça s’arrête?

Il devait être dans les 20 heures. J’étais dans ce bar à Carrefour-Feuilles

où j’avais l’habitude de boire avec des potes quand j’ai reçu son appel. …