À l’occasion du 69ème anniversaire du compas direct, nous formulons nos vœux de longévité à notre musique nationale

Grâce au génie créateur du saxophoniste et guitariste Nemours Jean Baptiste, à qui nous rendons hommage, nous avons désormais un patrimoine musical qui constitue à la fois notre fierté et notre identité nationale. Ce style heureusement garde encore sa valeur, sa fraîcheur et un énorme succès sur la scène internationale. 

Nous exprimons toute notre reconnaissance envers les groupes musicaux et à tous les acteurs de la chaîne de production, qui se sont battus corps et âme, pour garder le flambeau allumé entre autres: Les Difficiles et les Gypsies de Pétion-Ville, Shleu shleu, Skah-shah, Tabou combo, Système band, Tropicana d'Haïti, Magnum band, l’Orchestre Septentrional, Coupé Cloué, Sweet Micky, Top Vice, Zin, Fantoms, Zenglen, T-Vice, Riské, Siwomyèl, Djakout Mizik, Artiz, Nu look, Carimi, Kreyòl la, Kaï, Vayb, Konpa O Féminin, Zafèm, Enposib etc…

À travers le Compas, c'est toute la musique haïtienne que nous honorons. Ce 69ème anniversaire est une opportunité pour souhaiter à toutes et à tous, musiciennes, musiciens, créateurs, animateurs, journalistes culturels, promoteurs, producteurs... un joyeux anniversaire.

Nous exprimons notre reconnaissance à l’École de musique Nemours Jean Baptiste qui s’est engagé à perpétuer la mémoire du père fondateur du compas, par la formation intégrale de jeunes issus de quartiers défavorisés.

A propos de

Lesly Condé

Né à Port-au-Prince, Lesly Condé fit ses études primaires et secondaires à l'École Catholique des Frères de l'Instruction Chrétienne aux Cayes et à Port-au-Prince. Ayant grandi avec dans son coeur l'amour de son pays, il s'était toujours promis de consacrer une bonne partie d…

Biographie