Un effectif d’au moins 3 000 personnes ont été sélectionnés pour ce mois d’août par le gouvernement haïtien afin d’intégrer les Forces Armées d’Haïti (FAD’H), lit-on dans des documents signés par le ministère de la Défense.

Selon les informations partagées par une source fiable, le gouvernement haïtien ne précise pas encore l’effectif définitif des personnes qui se postulent pour devenir soldats. Ce bilan s’agit d’un chiffre partiel délivré par le ministère de la Défense, a précisé la source.

En attente du résultat définitif du nombre des recrutés par le gouvernement et une série de test du côté des postulés, les autorités ont demandées à ces nouveaux aspirants de soumettre leurs documents personnels dans le délai attendu.

Cette décision est prise par le gouvernement dans le but de restaurer et de rétablir la force militaire démobilisée en Haïti depuis quelques années, mais  aussi de renforcer la  sécurité nationale afin  de combattre le banditisme sur le territoire.

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie