Environ 8000 à 10000 postes seront ouverts par concours pour répondre aux besoins de la transmission et restructurer l’administration haïtienne, a tweeté le Premier ministre Garry Conille, hier jeudi 8 août sur son compte officiel X.

Ce projet est organisé dans l’objectif de remplir les siègesinoccupés dans l’État, délaissés par des employés qui ont dû laisser le pays, qui sont absents, ou encore plus qui sont en pension, a informé le chef du gouvernement. Il n’inclura que des femmes et des jeunes socioprofessionnels, a-t-il ajouté dans son annonce de recrutement lors de l’Atelier sur l’audit et la récapitulation des Ressources Humaines et de l’Administration Publique.

Dans un tableau de données partagés par la Primature de la République, dans un espace de 10 mois, sortant du mois d’octobre 2023 au mois de juillet 2024, l’État haïtien a subi une défaite d’environ 4000 agents dans la fonction publique.Selon les données la répartition des agents prendra en compte l’âge des participants.  Au total 103545 fonctionnaires sont déjà nommés dans l’administration publique pour l’année 2024, a précisé l’État haïtien.

Chaque semaine, des chiffres clés seront communiqués par le gouvernement dans un secteur afin de moderniser l’État et de permettre aux citoyens de trouver des services adéquats dans les bureaux publics, a conclu le Premier ministre.

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie