Ce devrait être le scandale le plus révoltant du siècle que les politiciens aient enfin fini par fermer les portes des écoles pour ouvrir celles des prisons. Il n’y a rien de plus grave que cela dans une société. 

Toute la conjugaison des choses continue de vivre et on dirait que personne n’est scandalisée. La société civile ne pipe mot, la presse semble ne rien comprendre et les citoyens subissent le coup. 

Entre temps, il y a les politiques qui se mettent en rang en mode sept têtes pour ne jurer que par et pour le pouvoir à tout prix, dans n’importe quelle situation et dans n’importe quelle condition, sans avoir rien comme projet pour le pays. 

En tout cas, décaisser une prison de trois mille détenus est l’une des plus fortes fractures de nos symboles en tant que peuple, je vous le dis en vérité, en vérité, les conséquences seront graves! 

Ayida Weido, se bon, se bon! 

(1) Dorismond, E (2019)

*Yvlaf*
*15/03/24*

A propos de

Yves LAFORTUNE

Yves LAFORTUNE a fait des études en lettres à l’École Normale Supérieure (ENS), en Droit à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE). Ensuite à Grenoble (France) en Politiques Culturelles, au Québec en Administration Publique, à Montréal en Evaluatio…

Biographie