La Belgique de Kévin De Bruyne s'est qualifiée en vache maigre pour les huitièmes de finale de l'Euro ce mercredi 26 juin 2024, après être accrochée 0-0 par l'Ukraine à Stuttgart,  au MHP Arena.

Auteur d'un premier tour très décevant (3 matchs, une victoire, un nul et une défaite), les Diables Rouges ont obtenu leur billet de qualification pour la prochaine phase de la Coupe d'Europe des nations,  Allemagne 2024.

Dans un groupe très serré avec des sélections comme Roumanie, Slovaquie et l'Ukraine, les Belges sont hérités de justesse de la deuxième place du classement. À signaler, les quatre sélections ont toutes finies avec 4 points.

Suivant les critères auxquels on se réfère pour départager les équipesau même nombre de points, la Roumanie gagne la première place, suivie de la sélection belge deuxième, la Slovaquie espère être l'une des meilleures troisième par contre l'Ukraine est définitivement éliminée.

À noter, les partenaires de Romelu Lukaku trouvent la France de Kylian M'Bappé pour la suite de son parcours à la compétition lundi prochain.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie