À la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), le Professeur Wilfrid Léger, de regretté mémoire, savait nous expliquer ce principe qui consistait en la réversibilité de l’illégalité. Celui qui, hier, a pris le pouvoir sur une base illégale ne devrait nécessairement pas s’attendre à ce que la légalité revienne, d’autant qu’il n’ait rien fait pour rétablir l’ordre. 

Ceux là qui détiennent le pouvoir aujourd’hui sont les principaux artisans de ce que vit le peuple en ces moments difficiles. Des territoires perdus, des écoles fermées, des universités incendiées, des pharmacies pillées, des prisons décaissées, une misère atroce! 

En plus, ne sont-ils pas ceux qui devraient pouvoir informer la population sur le décaissement des prisons qui est un fait terrible de danger social, ou sur le statut du Premier Ministre parti qui n’est jamais revenu? They just don’t care! 

Après avoir mis fin à la vie au pays, mais que veulent-ils encore, Mon Dieu? Il leur aurait fallu savoir rendre le tablier mais bon! C’est difficile paraît-il!

Ils cherchent un cadre légal n’est-ce pas? Adye o! 

 

A propos de

Yves LAFORTUNE

Yves LAFORTUNE a fait des études en lettres à l’École Normale Supérieure (ENS), en Droit à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE). Ensuite à Grenoble (France) en Politiques Culturelles, au Québec en Administration Publique, à Montréal en Evaluatio…

Biographie