À l’occasion de la célébration de la première année de l'assassinat du journaliste Diego Charles, l’Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation (AHJI), lance un concours baptisé « Prix Diego Charles du Journalisme d'Investigation », ce mercredi 29 juin 2022, à Delmas.

 

À l’occasion de la célébration de la première année de l'assassinat du journaliste Diego Charles, l’Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation (AHJI), lance un concours baptisé « Prix Diego Charles du Journalisme d'Investigation », ce mercredi 29 juin 2022, à Delmas.

Organisé dans l'objectif de faire mémoire au défunt en vu de l'immortaliser, ce concours a pour mission principale d’encourager la pratique du journalisme d'enquête en Haïti ; de favoriser le  développement professionnel et aussi de valoriser la contribution  des journalistes d'investigation à la production d'information de qualité et d'intérêt public.

Il est ouvert à tous les journalistes haïtiens et toutes les journalistes haïtiennes vivant en Haïti, et est un moyen de rendre un hommage mérité à son membre fondateur Diego Charles ». Le sujet d'enquête est libre et peut être traité sous n'importe quel champ social du pays, a précisé l'AHJI.

Ainsi, l’association encourage tous les confrères et toutes les consœurs à y participer afin de promouvoir une presse de profondeur et de qualité. 

À noter que, le journaliste Diego Charles a été lâchement assassiné par balles, dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, devant sa résidence, à Christ-Roi, à Port-au-Prince, en compagnie de la militante politique Marie Antoinette Duclair.

 

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie