L'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a reçu ce jeudi 5 Septembre 2024, dans ses locaux, la visite d'une délégation composée des représentants de l'Ambassade du Canada et de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), structure gardienne de la Convention des Nations Unies contre la corruption.
La délégation a été accueillie par le Directeur Général de l'ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph. Cette visite vise à renforcer les liens entre l'ULCC et les organes des nations unies oeuvrant dans le domaine de la corruption.
Lors de cette visite, le Directeur de l'ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, n'a pas caché ses mots pour exprimer sa profonde gratitude à l'égard de ses partenaires pour leur soutien indélébile dans la lutte contre la corruption en Haïti.
Dans une note de presse publiée le14 juin 2024, l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) avait annoncé qu’Haïti fait désormais partie du Réseau Globe.
Cette adhésion a été officialisée lors de la participation d’Haïti à la 15e session du groupe d’examen de l’application de la Convention des Nations unies contre la corruption, portant sur la coopération internationale, et à la 18e session du groupe de travail à composition non limitée sur le recouvrement des avoirs.