Le Vendredi 10 juin 2022 La Russie et la Chine ont inauguré le premier pont routier entre les deux pays reliant par- dessus le fleuve Amour les villes de Hebei et Blagovechtchensk.

 

 Le Vendredi  10 juin 2022 La Russie et la Chine ont inauguré le premier pont routier entre les deux pays reliant par- dessus le fleuve Amour les villes de Hebei et Blagovechtchensk.

 La construction du pont était achevée depuis deux ans , mais en raison de la pandémie de coronavirus son inauguration avait été reportée. Le lancement de ce projet de longues dates, pour lequel premier accord remonte à 1995, est une symbole du rapprochement et de la hausse des échanges entre les deux pays.

 Les échanges commerciaux sont devenus florissants depuis la normalisation des relations entre les deux géants , à la fin des années 1980 , mais se sont toujours heurtés dans la région à l'insuffisance des infrastructures  de transports.

 D'une longueur d'un kilomètre , le pont est composé de deux voies de circulation , il a coûté quelque 19 milliards de roubles en monnaie Russe  , l'équivalent de 300 millions d'euros , dont 1 ,4 milliard pour la partie russe ,Selon les médias russe.

 Selon les médias russes, 630 camions, 164 autobus et 68 véhicules légers pourront emprunter chaque jour ce pont uniquement destiné au fret. Pour la population de ces villes d'environ 200.000 habitants , un téléphérique transfrontalier est construit et doit être achevé en 2023.

 

A propos de

Standley Raymond

Né le 6 mai 1996 à Port-au-Prince, Standley Raymond est un Journaliste et Présentateur Radio, télé.

Passionné de lecture et bon orateurs depuis son plus jeune âge , il a passé plusieurs fois comme étant porte-parole dans plusieurs organisations rég…

Biographie