Le Directeur Général du Ministère de la Défense, Me Jean Ronel Sistanis, s'est rendu ce mercredi 4 septembre 2024 au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, dans l'objectif de procéder à la déclaration de son patrimoine
Dans sa declaration, Monsieur Jean Ronel Sistanis a rappelé que la déclaration de patrimoine est une exigence faite par la constitution haïtienne pour tous les fonctionnaires occupant des postes de responsabilité. " La loi oblige, j'obéis". "En vue de me soumettre aux exigences de la loi, j'ai déclaré tous mes biens devant cette noble instance. Je ferai la même chose à la fin de ma mission", a-t-il indiqué.
Par cet acte, le Directeur Général du Ministère de la Défence, Monsieur Ronel Sistanis a profité pour réaffirmer son engagement envers la transparence et l’intégrité dans la gestion des affaires publiques.
À rappeler que la loi portant sur la déclaration de patrimoine (Moniteur #17 du 20 février 2008) oblige certaines personalités politiques, membres du gouvernement, parlementaires, fonctionnaires et agents publics à effectuer une déclaration de leur patrimoine dans un délai de 30 jours jours après leur entrée en fonction et 30 jours après la fin de leur mandat.