Xaragua magazine boucle un cinquième chapitre et accueille l’arrivée d’un nouveau printemps. Tout le staff a eu comme principal souci de vous apporter le meilleur. Qui se cache derrière ces écrits qui parfois perturbent, font rire, attristent, motivent les lecteurs, ou partagent avec eux des connaissances? Ce sont des sudistes trop heureux, des volontaires désireux de participer à l’édification d’une nouvelle société dans le grand sud du pays. La plupart d’entre eux, plutôt jeunes, font leurs premiers pas dans le domaine et vous offrent leurs talents tout frais tandis que d’autres sont des écrivains à la plume confirmée, qui sont restés longtemps dans l’ombre se dévoilant enfin pour agrémenter votre champ de lecture.

Xaragua magazine boucle un cinquième  chapitre et  accueille l’arrivée d’un nouveau printemps. Tout le staff a eu comme principal souci de vous apporter le meilleur. Qui se cache derrière ces écrits qui parfois perturbent, font rire, attristent, motivent les lecteurs, ou partagent avec eux des connaissances? Ce sont des sudistes trop heureux, des  volontaires désireux de participer à l’édification d’une nouvelle société dans le grand sud du pays. La plupart d’entre  eux, plutôt jeunes, font leurs premiers pas dans le domaine et vous offrent leurs talents tout frais tandis que d’autres sont des écrivains à la plume confirmée, qui sont restés longtemps dans l’ombre se dévoilant enfin pour agrémenter votre champ de lecture. 
Quant à moi, Xaragua magazine s’est encastré dans ma vie pour réveiller ma passion pour l’écriture. En effet, le fait d’avoir souvent contribué à la production du contenu avec l'équipe de la rédaction m'a vraiment donné le goût de cette aventure.

Tous, nous collaborons  pour apporter à nos lecteurs  des astuces pour une bonne santé, des recettes culinaires pour la réussite de nos plats locaux savoureux. L'un de nos buts principaux a toujours été de susciter un autre regard sur notre pays pour un le développement de tous ses citoyens. Évidemment, nous avons toujours eu à cœur de placer la ville des Cayes au centre de nos réflexions tout en la plaçant sous le feu des projecteurs afin de la mettre en valeur. Cet espace en ligne est un petit coin où nous donnons cours en toute liberté à nos sentiments. Nous y partageons avec le public nos angoisses, nos frustrations, nos doutes, nos peurs, nos rêves pour une Haïti meilleure dans un monde plus beau.

Cinq ans sont déjà passés et l'équipe est fière d’avoir parcouru ce petit bout de chemin avec vous. Elle vous remercie pour votre fidélité et l’attention que vous avez portée à chaque article. Nous avons accompli des choses et nous espérons  réaliser bien plus encore. Car, nous ne cesserons jamais de fournir tous nos efforts  pour satisfaire vos attentes sur les différentes plateformes. Beaucoup d’entre vous ont partagé votre appréciation à propos de notre travail et cela pour notre plus grand bonheur puisque vous nous poussez à aller de l’avant. 

Sans vous, que serions-nous? Restez des nôtres! 
 

Randy C. Pierre-Louis est  mariée et a une petite fille d’un an, est née à Port-au-Prince en 1991 mais pour des raisons personnelles, sa famille avait déménagé aux Cayes en 2000. Elle a fait ses études primaires chez les Soeurs de La Providence et les frères Odile Joseph…

Biographie