Michelle Nathanielle Megine est le nom d’une jeune policière tuée par balles d’individus armés, ce mercredi 28 août 2024, à la rue Cassagnol 12 prolongé, à Delmas 75, au voisinage de la rue Catalpa.
Selon les informations partagées, l’incident s’est passé de très tôt ce matin pendant que la victime était en route dans sa voiture pour aller travailler, au poste de Police de Delmas 75, son lieu d’affectation.
Suite au bilan relevé du drame par le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), au moins 13 traces de projectiles ont été repérées dans les vitres du véhicule de la défunte.
À noter que pour l’année 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH) ne cesse de compter des cadavres dans son camps malgré la présence de la force multinationale sur le territoire national. D’après le Premier Ministre Garry Conille, rappelons que ce contingent est là pour travailler de concert avec les forces de l’ordre (l’armée et la police) afin de rétablir la paix, la sécurité et de permettre à la population haïtienne de circuler en toute quiétude dans la capitale.