Skip to main content

Samuel Beauchamps

Ecrivain, Blogger, Photographe.

Biographie

Un homme de soixante-neuf qui apprend qu’il va avoir son premier fils s’écrie : "Mon Dieu ! Quel miracle !!!" Mais un homme de soixante-neuf ans qui apprend qu’il va avoir son 4e enfant s’écrie forcément : "Et merde ! Pas encore !"

Au départ, papa a dit que je ne pouvais être son fils. Et puis, ce 11 janvier, jour de ma naissance, il s’est dit et bien, celui-là il a la même tête que mon cousin. Et comme il n’avait pas de nom prévu, parce qu’il refusait d’admettre que l’enfant était de lui, nul besoin d’aller chercher plus loin. Il appellera l’enfant Samuel, comme son feu cousin. Je perpétue le nom d'un gars qui tenait un bar. C'est la faute à papa. C'est sa faute aujourd'hui si j'ai un penchant pour l'alcool. 

 

Et depuis ce 11 du premier mois de l'an 95, moi, Samuel Beauchamps, je me cherche. C'est en se cherchant qu'on finira par se retrouver chantait Youssoupha. Je me cherche alors dans la lecture, la musique et l'écriture. C'est ainsi qu'en décembre 2014, j'ai publié mon premier roman à la Foire internationale du Livre organisée par la DNL. Titre du roman: Plus de drague, maintenant j'aime. En 2019, aux livres en folie, je publie mon second roman, L'accusé. Depuis, je tiens un blog personnel: samuelbeauchamps.home.blog

 

Articles of Samuel Beauchamps

Son sourire

Son sourire porte des cicatrices indélébiles. Pourtant elle sourit encore. Toujours. Parfois pour cacher cette goutte de larme de trop en train de…

Le long d'une barre

Elle se leva tellement en colère que j’ai cru qu’elle allait me gifler. Heureusement pour moi (tant pis pour elle), cela doit être interdit de frapper…

La nuit porte conseil

11h57, les yeux fixés au plafond, il attendait les conseils de la nuit tel qu'indiqué dans ce proverbe vieux de plus de deux siècles. 02h15, insomnie.…

Le p'tit frère de Paul

_ Je l’avoue, c’est moi. C’est moi qui l’ai buté. J’ai appuyé sur la détente.

_ Mais nous savons que c’est toi qui l’as tué. Nous avons retrouvé…

m pral marye

Tonton Toto te toujou ap viv nan bouk la. Pèsonn pa neve l oubyen nyès li, men tout moun rele l Tonton. Tonton Toto. Bon non li se Victorin.