Vainqueurs face au Canada deux buts à  zéro en match d'ouverture de la Copa América à Atlanta, les joueurs argentins y compris leur sélectionneur se plaignent de l'état critique du Mercedes-Benz Stadium.

Les champions en titre qui ont manqué trois face-à-face avec le gardien canadien Maxime Crépeau,  dont l'un avec Dimaria en première période et deux avec Lionel Messi responsabilisent la mauvaise qualité de la surface synthétique du stade d'Atlanta,  le Mercedes-BenzStadium.

Émiliano Martinez exorte un changement rapide pour garder la crédibilité du championnat par rapport à l'Euro: "Arriver ici contre un Canada fort, avec de bons attaquants et sur un terrain qui est un désastre, cela nous a un peu compliqué la tâche. Nous aurions pu marquer beaucoup plus de buts. C'était un désastre, quand tu courais, tu sautais," a soutenu le portier d’Aston Villa.

"Angelito (Di María) a eu un face-à-face contre le gardien et il a terminé avec le pied droit parce qu'il n'a pas pu mettre le ballon sur lebon pied tellement le terrain était mauvais. Nous devons nous améliorer sur cet aspect, sinon la Copa América aura toujours un niveau inférieur à celui de l’Euro," a-t-il recommandé.

"C'EST PAS UNE EXCUSE"

Le defenseur de Tottenham Cristian Romero va dans le même sens: "Les conditions du terrain étaient très moches. Devoir jouer cette compétition sur un terrain comme celui-là est lamentable," conteste-t-il. Il poursuit pour dire: "Cela nous a rendus le match difficile, mais ce n'est pas une excuse. Nous avons joué un bon match, je pense que nous avons encore une fois montré que nous sommes bons, que nous avons la même soif de mener l'équipe nationale au sommet," a assuré Cuti.

"LE STADE EST BEAU,  MAIS N'EST PAS ADAPTÉ"

Pour Lionel Scaloni, gagner dans une condition pareille est un exploit. Le sélectionneur de 47 ans considère leur début comme celui de la Coupe du monde 2022 face à  l'Arabie Saoudite au Qatar: "Le début ressemblait au match contre l’Arabie Saoudite, à la différence que cette fois-là, nous avions joué sur un terrain plus correct. Avec tout mon respect: Dieu merci, nous avons gagné. Sinon, cela aurait été une excuse bon marché," souligne-t-il. 

"Nous savons depuis sept mois que nous allons jouer ici et ils ont changé le gazon il y a deux jours. Ce n'est pas bon pour le spectacle. Ce n'est pas une excuse, le stade est beau et avec du gazon synthétique il devrait être spectaculaire, mais avec celui d'aujourd'hui, il n'est pas adapté à ce type de joueurs," a conclu Lionel Scaloni.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie