Le Service départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) en collaboration avec d’autres unités spécialisées de la police du Nord, a procédé le jeudi 21 avril 2022, à l’arrestation de 3 présumés bandits recherchés par la police, à la suite d’une opération menée à Limonade.

 

Le Service départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) en collaboration avec d’autres unités spécialisées de la police du Nord, a procédé le jeudi 21 avril 2022,  à l’arrestation de 3 présumés bandits recherchés par la police, à la suite d’une opération menée à Limonade.

Gesner Dieudonné, âgé de 53 ans, recherché par les forces de l’ordre  pour destruction, dévastation et association de malfaiteurs, aussi, kidner Dieudonné, âgé de 26 ans et Wisnel Jean 27 ans, sont les 3 principaux appréhendés dans ce coup de filet.

Accompagnée d’un juge de paix au cours de cette tentative policière, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a confisqué 3 armes à feu, dont : 2 fusils de calibre 12 et 01 revolver de calibre 38 ; 4 cartouches de calibre 12,02 cartouches 45mm, 28 cartouches 40mm, 14 cartouches 9mm, 08 cartouches 38 ; une somme de 200,000 gourdes, 2 véhicules, dont un Nissan pathfinder de couleur grise, immatriculé DD-00281, aussi un Mazda de couleur blanche immatriculé BB-65677.

D’après les informations recueillies par la presse et transmises à la justice, le nommé Gesner Dieudonné serait membre d’un groupe de malfrats lourdement armés, qui théorise la population de Limonade. Ces derniers, selon la PNH,  ont participé dans plusieurs cas de meurtres et blessés par balles, enregistrés dans le rang de la population de ce milieu et d’autres personnes fréquentant cette zone.