Port-au-Prince, le 27 août 2024. Robert F. Kennedy Jr., descendant de l’ancien président américain John Fitzgerald Kennedy, se retire de la course électorale et annonce son soutien à Donald Trump.
Le candidat du parti indépendant a suspendu sa campagne ce vendredi 23 août 2024 et profite de ce retrait pour soutenir Donald Trump dans sa candidature. Dans un discours prononcé par l’ancien candidat à la présidence des États-Unis, il a annoncé : « Je suspends ma campagne et j'apporte mon soutien au candidat républicain Donald Trump ».
Cependant, France 24 a rapporté, dans un article du Washington Post, que le neveu de l’ancien président Kennedy aurait négocié son retrait avec Kamala Harris, qui aurait refusé avant de se tourner vers le républicain, qui lui aurait accepté selon la même source.
Il convient de rappeler que Robert Francis Kennedy Jr., ancien membre du Parti démocrate, est le neveu du célèbre président américain John Fitzgerald Kennedy, qui a été assassiné en 1963 alors qu'il était en fonction. Il est également le fils de « Bobby » Kennedy, procureur général des États-Unis et sénateur de New York, également assassiné en 1968. Avocat spécialisé dans la défense de l’environnement et militant anti vaccin, il a été membre du Parti démocrate pendant environ trente ans avant de se tourner vers l’indépendance en 2023.