Lionel Messi est incertain pour le prochain match de la sélection d'Argentine de football dans la phase de groupes, de la 48ème édition de Copa America aux États-Unis.
Très important lors des deux victoires de l'Albiceleste en autant de match, respectivement face au Canada 2-0 et contre le Chili 1-0, l'ancienne gloire du FC Barcelone qui se faisait massé en plein match lors de L'Argentine-Chili est blessé à l'adducteur droit.
Tiré sur le montant droit de Claudio Bravo 34', le capitaine Argentin réduit par sa blessure a fini le match malgré tout: "Cela me dérange un peu, mais j'ai pu finir le match. J'espère que ce n'est rien de grave. C'était au début du premier match. Je n'ai pas senti de pincement mais c'est devenu dur. Il m'était difficile de bouger librement à cause de la gêne. Demain, je verrai comment nous continuons. Ce n'est pasquelque chose de vieux ou que je trainais, juste une contracture. Nousverrons," a confié le champion du monde 2022 après le match.
En plus du problème d'adducteur, l'octuple ballon d'or a avoué qu'il joue étant malade: "Je viens ici depuis quelques jours avec un mal de gorge, de la fièvre, peut-être que cela m'a fait des ravages aujourd'hui aussi," avance-t-il.
En revanche, Lionel Scaloni ne va pas risquer, qualifié pour les quarts de finale, le sélectionneur Argentin annonce qu'il va effectuer des changements dans le 11 de départ pour la dernière sortie de sa sélection en phase de poules face au Pérou.