Tombeur de l'Albanie 2-1 samedi dernier lors de la première journée du tournoi Européen des nations, la sélection italienne doit se mesurer aux espagnols, vainqueurs de la Croatie 3-0 pour leur prochaine sortie jeudi prochain dans cet Euro 2024.

En conférence de presse lundi matin, le milieu de terrain Nerazzurri s'est exprimé sur le sérieux défi qu'ils doivent affronter pour confirmer la bonne performance des champions en titre face aux albanais. 

L'international italien croit qu'il « aura certainement moins de possession que lors du match contre l’Albanie, c’est leur point fort. Il faudra être plus attentif en phase défensive, car contrairement à l’Albanie, l’Espagne ne fermera pas le jeu avant la fin des 90 minutes. Nous devons être solides défensivement et capitaliser sur les opportunités qui se présenteront,» a-t-il  confié.

Interrogé sur la tactique pour faire échec à l'Espagne, Davide Frattesi n'a rien caché:« Surtout à ce stade, je dois dire que l’Espagne est en avance sur nous. Il faut savoir souffrir, se battre intensément, c’est crucial. Si nous les poussons dans des duels physiques, le match deviendra très difficile,» a martelé le natif romain de 24 ans.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie