Bruno le maire rectifie ces propos lancé contre la Russie après que Dmitriev Medvedev lui a fait une mise en garde. Dans l'allocution de Bruno , il a déclaré sur France info que la France et l'Union européenne allaient « livrer une guerre économique et financières totale à la Russie ».

 

Bruno le maire rectifie ces propos lancé contre la Russie après que Dmitriev Medvedev lui a fait une mise en garde. Dans l'allocution de Bruno , il a déclaré sur France info que la France et l'Union européenne allaient  «  livrer une guerre économique et financières totale à la Russie ».

Suite à cette déclaration l'ancien président Russe a réagit sur son compte twitter pour dire «  Faites attention à votre discours, messieurs ! N’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ».

Ce qui a bien entendu pousser le maire Bruno a rectifié ses mots en déclarant que : « le terme de “guerre” utilisé ce matin sur France info était inapproprié et ne correspond pas à [leur] stratégie de désescalade ». « Nous ne sommes pas en conflit contre le peuple russe ».