L’agent de police Stevenson Lucas, propriétaire de Dynasty club à Cité Soleil, le présumé suspect de l’assassinat de l’artiste haïtien Marc Daniel Cuvier dit Asap Jexus, survenue en novembre 2023, à Port-au-Prince, a été tué le samedi 7 septembre 2024, dans la commune de Verrettes, dans l’Artibonite.

Selon les informations partagées par le média en ligne Skandal News de ce dossier, le suspect plus connu sur le pseudonyme Baby avait fui après la disparition de l’artiste. Il n'avait jamais répondu aux convocations de l’Inspection général de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), et avait évité également tout contact avec les proches de l’artiste.

Asap Jexus, autrefois appelé Asap Fresh, rappeur du groupe G-Shytt a été porté disparu dans la nuit du 2 au 3 novembre 2023, après avoir performé sur la scène de Dynasty club à Sarthe dans la Plaine-du-Cul-de-sac. Le trappeur était accompagné de trois autres personnes, notamment son confrère de scène Big Thugga Glock le jour de sa disparition. La voiture qui transportait l’artiste et ses compagnons a été retrouvée incendiée près de la SONAPI, sans la présence des corps des victimes, avaient confirmé ses proches.

D’après la déclaration de la mère de la victime dans un interview rendu à Radio Télévision Caraïbes, au journal « Premye Okazyon », à la suite du meurtre, le policier était venu chercher son fils pour la performance. Il est le propriétaire du Dynasty Club.

Asap Jexus, auteur de plusieurs titres dans le milieu du rap en Haïti, était devenu très populaire après la sortie de sa chanson inti « Dodama » en 2023, interprétée par la chanteuse Kanis en signe d’hommage au chanteur en janvier 2024.

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie