La beauté de la peau reflète le bien-être du corps et le charme qui s’en dégage. Aujourd'hui, je suis flattée de pouvoir vous aider à comprendre toute l’importance que vous devez lui accorder.

 

La beauté de la peau reflète le bien-être du corps et le charme qui s’en dégage.  Aujourd'hui, je suis flattée de pouvoir vous aider à comprendre toute l’importance que vous devez lui accorder.

En tout premier lieu, rappelons qu’en aucun cas, la peau ne doit être abîmée. Voici les différents qualificatifs pour catégoriser la peau : 

Peau terne 
Peau normale 
Peau sèche 
Peau sensible 
Peau grasse 
Peau rongée par l'acné 
Peau vieillissante ou ridée 

Ces différents types de peau requièrent, en fait, différents soins liés à l’application d’un masque du visage qui, à mon humble avis, peut faire toute une différence.  

PEAU TERNE  
Pour les peaux ternes qui font grise mine à cause de la pollution, du manque de sommeil et du tabac, d’une part, une formule de la papaye peut contribuer au renouvellement cellulaire qui exfolie les cellules mortes, et d’autre part une formule de citron, riche en vitamine C, peut unifier et illuminer le teint.

L'usage en est tout à fait simple. Le masque s'applique sur le visage entier en évitant le contour des yeux, sans, en fait, hésiter à bien tirer sa texture un peu collante. Après 15 min, vous retirez délicatement le masque, transformé en film, en tirant sur les deux bords. Vous rincez ensuite à l’eau claire, à température normale, et vous renouvelez l’opération une fois par semaine jusqu’à ce que vous vous sentiez confortable et satisfait.

RÉSULTATS 

Les pores sont purifiés, les peaux mortes éliminées en douceur et le teint finalement ultra frais et lumineux.

PEAU NORMALE

Pour tous ceux qui veulent un masque 100% naturel, prenez une cuillerée de sucre de canne bio, une cuillerée d’avoine qui exfolie l’épiderme et une cuillerée d’argile verte qui permet de nettoyer et d’absorber les impuretés. Mélangez le tout dans un bol en verre avec de l’eau propre. Appliquez une couche généreuse sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 à 20 min avant de rincer (eau à température normale). L’argile rend la peau très ferme, avec une sensation de raideur au visage, et la peau est ainsi prête au renouvellement hebdomadaire de l’application.

 RÉSULTATS 

La peau hydratée en profondeur est protégée du stress oxydatif. Au toucher, elle est douce et soyeuse. 
Pour finir, c’est l’été, vous allez à la plage et vous prenez des cours de natation. Faites bien attention aux allergies aux algues marines, au chlore utilisé dans la piscine. Servez-vous de la crème hydratante ou de l’huile de coco après le rinçage. 

Au prochain segment…