Le FC Bayern Munich a réussi sa deuxième sortie en Bundesliga ce dimanche 1er septembre 2024, en s'imposant grâce à des réalisations de Harry Kane et Thomas Müllet deux buts à zéro au dépend de Freiburg à l'Allianz Arena.

La formation du Bayern Munich a tranquillement fait échec à l'équipe de Freiburg pour son deuxième match en championnat d'Allemagne. Une victoire qui coïncide à la 710e apparition du milieu allemand Thomas Mullet qui est devenu le footballeur le plus capé de l'histoire du club bavarois.

Les protégés de Vincent Kompany ont enregistré un deuxième succès consécutifs pour le début de la Bundesliga, après celui acquis à Wolfsburg (3-2) la semaine dernière. Les munichois ont ouvert le score 38e par l'intermédiaire de l'attaquant anglais, Harry Kane sur un penalty octroyé par l'arbitre allemand Christian Dingert, suite à une main dans la surface de réparation.

Les munichois ont dû attendre longtemps après la pause pour retrouver la faille dans la défense de Freiburg. Monté à la 59e minute de jeu à la place de Michael Olise, le vétéran allemand Thomas Müllet a disputé son 710e match sous les couleurs du Bayern Munich. Le champion du monde 2014 servi par Serge Gnabry a d'une manière spectaculaire marqué son 710e cape par un but spectaculaire, son 245e, toutes compétitions confondues avec l'équipe bavaroise.

Ce dernier a pu recevoir un sacré hommage des ultras à l'Allianz Arena qui ont rendu spécial la soirée de Thomas Mullet où l'on pouvait écrit sur une banderole « Chapeau, merci et que ça continue,» ont-ils honoré la légende allemand.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie