Après la mésaventure en quart de finale de la 48e édition de la Copa America face à l'Uruguay aux États-Unis, le sélectionneur brésilien Dorival Junior a fait sortir sa liste de 23 joueurs pour les éliminatoires du mondial 2026 en septembre.

En prélude de la trêve internationale du mois prochain, la CBF a communiqué sa liste officielle pour affronter l'Équateur et le Paraguay les 6 et 10 septembre à venir. Parmi les 23 convoqués de Dorival Junior, Raphinha est brillé par son absence.

L'ailier du Barça qui a inscrit un somptueux coup franc face à la Colombie en 3e journée phase de groupes de la dernière Copa, titularisé par Hansi Flick pour la première danse des blaugranas en Liga n'est pas retenu pour le prochain rassemblement de la sélection brésilienne.

En revanche, le sélectionneur a convoqué le jeune ailier de 17 ans du Palmeiras Estevão Willian, de son surnom "Messinho".

 La pépite Oliverde est achetée par la formation de Chelsea pour 34 M€ cet hiver. Ce dernier rejoindra le club londonien le 1er juillet 2025 s'apprête à faire son début en équipe nationale.

La liste:

Gardiens : Alisson - Ederson - Bento 

Défenseurs: Beraldo - Eder Militao - Gabriel Maghalâes - Marquinos - Danilo - Yan Couto - Guilherme Arena - Wendell

Milieux : Rodrygo - Bruno Guimarâes - João Gomes - Lucas Paqueta - André - Gerson

Attaquants : Endrick - Savinho - Vinicius Junior - Estêvão - Luiz Henrique - Pedro

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie