La Fédération Internationale du Football Association (FIFA) a mis à jour le classement des équipes post-compétitions internationales, notamment la Coupe d'Europe et la Copa America pour le mois de juillet.
Dans ce nouveau classement, l'Argentine leader incontournable garde fermement sa position de numéro un après son sacre en Championnat d'Amérique du Sud des nations. Par contre, l'Espagne remonte en grande pompe avec 5 places prises à la troisième place après être victorieuse à l'Euro.
Par ailleurs, la France demi-finaliste de l'Euro maintient la deuxième place derrière les doubles champions d'Amérique. L'Angleterre finaliste malheureuse du tournoi européen des nations prend une place pour se mettre en 4e position et le Brésil relégué, ferme le top 5.
La Belgique (6e, -3), les Pays-Bas (7e) , le Portugal (8e, -2). La Colombie récompensée pour sa bonne impression à la Copa America prend trois places (9e, +3) et l'Italie éliminée en huitième de finale de la 17e édition de l'Euro par la Suisse clore le top 10.
Les équipes des grands exploits dans ce classement sont la Turquie (26e, +16) et le Venezuela (37e, +17). Autres progressions importantes sont celles du Panamá (35e, +8) et du Canada (40e, +8), auteurs de belles performances en Copa América. On trouve Haïti à la 85e place de ce classement du mois de juillet 2024, la sélection nationale néanmoins remonte d'une place.