La sélection colombienne de football a puni le Costa Rica par trois buts à zéro ce vendredi 28 juin 2024, à l'University of Phoenix Stadium, pour sa deuxième sortie dans la 48ème édition de Copa America États-Unis 2024.

Les Cafeteros ont connu leur deuxième succès en autant de match ce soir face aux Ticos. Après avoir battu par deux buts à zéro le Paraguay en première journée, les coéquipiers de Luiz Diaz ont survolé le Costa Rica de Gustavo Alfaro.

Après avoir lancé la balle par l'intermédiaire de l'ailier liverpuldien Luiz Diaz à la demi-heure de jeu sur penalty, les protégés de Nestor Lorenzo ont marqué deux autres buts en seconde période par Davidson Sanchez 59' sur un corner de John Arias. Et trois minutes plus tard James Rodriguez a offert un caviar à l'attaquant du FC Krasnodar John Cordoba 62' qui a ajusté le dernier rempart costaricien d'un tire croisé du droit.

En revanche, les colombiens déjà qualifiés pour les quarts de finale prennent le large en tête du groupe C à 6 points,  devant des équipes comme le Brésil, le Costa Rica et la sélection Paraguayenne.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie