La sélection d'Argentine de football a remporté le match d'ouverture de la première journée de la 47ème édition de Coupe d'Amérique deux buts à zéro au dépend du Canada, à Atlanta notamment au Mercedes-Benz Stadium.
Les champions d'Amérique 2021 démarrent fort leur aventure dans la compétition qu'ils ont gagnée à quinze reprises, à égalité à la sélection Uruguayenne de football. Les coéquipiers de Lionel Messi, meilleur passeur de la compétition (18), également le seul joueur a réalisé au moins une passe décisive dans 7 éditions de Copa America différentes commencent bien la défense de leur titre.
Après une première période muette, les champions du monde 2022 se sont réveillés tôt après la mi-temps. Servi par le capitaine emblématique de l'Albiceleste, le milieu de terrain de Liverpool Alexis Mac Allister a offert à l'avant centre de Manchester City Julian Alvarez l'opportunité de marquer le premier but de cette 47ème édition de Coupe d'Amérique du Sud des nations.
Très maladroit dans les derniers gestes, les triples champions du monde ont loupé pas mal d'occasions, notamment avec le capitaine de l'Inter Miami qui a echoué maintefois devant le but canadien. Jusqu'à l'avènement de l'attaquant interiste, meilleur buteur du championnat d'Italie Lautaro Martinez bien ajuster par Messi 88', pour faire le KO.
La Copa America se poursuit demain avec l'autre rencontre du groupe A entre le Pérou et la sélection du Chili d'Alexis Sanchez à compter de 20:00.