Les États-Unis d'Amérique sont écoulés face à la sélection Uruguayenne de football un but à zéro à Kansas City, au Arrowhead Stadium pour le compte de la dernière journée de la 48ème édition de Copa America. 

La sélection étoilée est battue par l'Uruguay de Marcelo Bielsa par un but à zéro en match de clôture de la phase de poules su groupe C. La Celeste grâce à ce but de Mathias Olivera a enregistré un troisième succès consécutif à la compétition Sud-américaine des nations 2024 organisée par les États-Unis.

Les coéquipiers de Christian Pulisić ont terminé à la troisième place du classement à 3 petits points et ont dû quitter le tournois dès la phase de groupes. En revanche, les Uruguayens ont effectué un parcours parfait puisque les partenaires de Darwin Nuñez ont obtenu 9 points sur 9 possibles. 

Les champions d'Amérique 2011 attendent l'équipe qui sera deuxième dans le groupe D en quart de finale. À rappeler, ce groupe est dirigé par la Colombie à six points et le Brésil 2e compte quatre points. Les deux écuries joueront la première place ce mardi 2 juillet à 9h. En cas de match nul ou de victoire colombienne, les brésiliens trouveront la sélection de l'Uruguay au tour suivant.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie