La sélection Uruguayenne a battu le Canada en match de classement ce samedi 13 juillet 2024, au Bank of America Stadium de Charlotte pour finir à la troisième place de la 48ème édition de la Copa America aux États-Unis.

Les Uruguayens vaincus 1-0 par la Colombie en demi-finale se sont récompensés ce soir face à une bonne équipe canadienne, en remportant aux tirs au but le match de classement 4-3 t.a.b après avoir fait nul deux buts partout.

 

15 fois champions d'Amérique, les protégés de Marcelo Bielsa sont accrochés par révélation de la compétition, en l'occurrence le Canada. Menée par le sélectionneur Étasunien Jesse Marsch, cette sélection canadienne a créé la sensation dans la 48e édition du Championnat Sud-Américain des nations.

Éliminés en demi-finale par L'Argentine de Lionel Messi 2-0, les partenaires de Jonathan David ont fait douter l'Uruguay pendant 90 minutes avant de baisser pavillon dans la séance fatidique. Menée au score après 8 minutes suite à une réalisation de Rodrigo Bentancur servi par Sébastian Caceres, les canadiens ont réagi à la 22e, par l'Ivoiro-canadien Ismaël Koné, lancé par Moïse Bombito il a égalisé pour les siens.

En seconde période, les Rouges ont pris l'avantage par l'Haïtiano-Canadien Jonathan David 80' mais l'attaquant emblématique de la Celeste Luiz Alberto Suarez Diaz 90+2  sur une offrande de José Maria Gimenez a fait le 2-2 et la sélection Uruguayenne a remporté la rencontre 4-3 t.a.b pour se procurer la troisième place.

En revanche, la grande finale de la Copa America se jouera ce dimanche 14 juillet 2024 à Miami. Principalement au stade Hard Rock Stadium où L'Argentine championne en titre défendra sa couronne face à la Colombie de James Rodriguez.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie