Le très sérieux représentant russe au monde du sport en ce qui a trait au tennis, Daniil Medvedev éliminé récemment en demi-finale par le vétéran espagnol Rafael Nadal au tournois Acapulco Mexique a pris la parole pour la première fois le dimanche 27 février 2022, soit trois jours après le déclenchement de la guerre Russo-Ukrainienne dans un message via son compte Instagram.

 

Le très sérieux représentant russe au monde du sport en ce qui  a trait au tennis, Daniil Medvedev éliminé récemment en demi-finale  par le vétéran espagnol Rafael Nadal au tournois Acapulco Mexique a pris la parole pour la première fois le dimanche 27 février 2022, soit trois jours après le déclenchement de la guerre Russo-Ukrainienne dans un message via son compte Instagram.

Le futur numéro 1 mondial qui était engagé à la compétition mexicaine a dans son adresse mentionné surtout la situation des gamins qui ne cessent de rêver tout en demandant "la paix dans le monde": 

"Vous souvenez-vous de ce que j'ai dit après la finale de l'Open d'Australie ? Il était question de moi, de mes rêves d'enfant. Je veux parler au nom de tous les enfants du monde, a-t-il soulevé dès le début de sa prise de  position. Ils ont tous des rêves, leur vie commence à peine, tellement de belles expériences sont à venir : les premiers amis, les premières émotions. Tout ce qu'ils ressentent ou voient, ce sera pour la première fois. C'est pourquoi je veux demander la paix dans le monde, la paix entre les pays. Les enfants naissent avec confiance, ils croient en tout : les gens, l'amour, la sécurité et la justice, en leurs chances dans la vie. Soyons unis et montrons leur qu'ils ont raison. Aucun enfant ne devrait s'arrêter de rêver." a martelé Daniil Medvedev.

A l'instar de Rublev, et beaucoup d'autres Daniil Medvdev prend position contre la guerre en Ukraine. Parmi plusieurs tennismans qui se sont prononcés sur cet affaire,  l'ukrainienne Elina Svitolina dans un entretien accordé à  Eurosport croit que la communauté de tennis doit "faire mieux": "Ma famille est là-bas, comme beaucoup de mes amis qui n'ont pas quitté le pays, explique-t-elle. Ils se battent pour leur vie, certains se battent pour notre pays. Ça demande beaucoup de courage et c'est incroyable que des gens aient pris les armes pour se battre littéralement pour notre terre. [..] Je pense que la communauté du tennis devrait faire mieux. Par le passé, quand elle s'est mobilisée, nous avons résolu certains problèmes ou les avons portés à la connaissance du monde. Il faut se rendre compte que des gens meurent pour défendre leur pays." a-t-elle enchaîné.