La formation d'Olympique Lyonnaise de football reçoit ce vendredi 17 mai 2024 à 15:00 les filles du Paris Saint-Germain dans la finale des playoffs de la première division française de football féminin.

Les coéquipières de Melchie Daëlle Dumorney tenantes du titre vont affronter pour une 6ème fois toutes compétitions confondues cette saison les Parisiennes pour 6 victoires et un nul. Les filles de Sonia Bompastor largement favorites, leaders impénitentes de la D1 Arkema à 11 longueur d'avance sur leur adversaire du jour ne devraient être à l'erreur.

Une victoire de plus face à l'équipe qu'elles ont éliminée en demi-finale de la Ligue des Champions peut garantir beaucoup plus de confiance à la formation lyonnaise qui affrontera en finale le 25 mai à Bilbao le FC Barcelone vainceur de la dernière C1. Sonia Bompastor va pouvoir compter sur la grande forme de Melchie Dumorney buteuse en 1/2 face à Reims pour vaincre le PSG et pourquoi sceller le doublé en battant le Barça de Aitana Bonmati dans la finale.

Les 11 probables des deux équipes :

Le 11 probable de Lyon :  Endler - Carpenter, Gilles, Renard, Bacha - Horan, Egurrola, Van de Donk - Diani, Dumornay, Majri 

Le 11 probable de Paris : Kiedrzynek - Samoura, Gaetino, De Almeida - Elimbi, Geyoro, Groenen, Karchaoui, Baltimore - Katoto, Chawinga. deux équipes .

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie