La sélection Turc de football a obtenu sa qualification face à la République Tchèque ce mercredi 26 juin 2024, sur la pelouse du Volsparkstadion à  Hamburg pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes.

Victoire de prestige de la Turquie deux buts à un au dépend de la République Tchèque d'Ivan Hasek. Une victoire qui envoie directement les partenaires de d'Arda Güler aux huitièmes de finale de la 17ème édition de la Coupe d'Europe des nations.

Le milieu de terrain de l'Inter Milan, Hakan Çalhanoglu a ouvert le score pour les siens 51' sur un service de Ismail Yüksek. Tomás Suček a rétabli l'équilibre 66' suite à une passe de David Jurásek et Cenk Tosun 90+4, mis en orbite par Orkun Köksü a fait le but de la victoire. À rappeler, deux tchèques sont expulsés dans la rencontre.

Par conséquent, on peut parler d'une première phase réussie pour les Turcs. En trois matchs, Ils obtiennent deux victoires face à la Géorgie 3-1 et 2-1 contre la République Tchèque, deuxième avec le même nombre de points que le Portugal 6. Les hommes de Vincenzo Montella trouve l'Autriche en huitième.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie