Le Premier Ministre, Dr. Garry Conille, a procédé, de concert avec le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Monsieur Edgard Leblanc Fils, le vendredi 21 juin 2024, à l'installation du nouveau Directeur Général a.i de la Police Nationale d'Haïti, Monsieur Normil Rameau, dans les locaux de la Police Nationale d’Haïti (PNH), à Clercine.

Dans cette cérémonie déroulée en présence de plusieurs grandes personnalités publiques, telles que le président du conseil présidentiel Edgard Leblanc Fils et le premier ministre Garry Conille et le directeur Général sortant Frantz Elbé, l’actuel directeur Général promet de neutraliser et de démanteler les gangs armés.

« Les bandits doivent être arrêtés pour permettre à la population de vaquer à ses occupations. Aussi, j’invite la police et la population à s’unir pour anéantir les gangs armés », a déclaré Rameau Normil dans son discours.

 "Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le Gouvernement du Premier ministre Garry Conille seront toujours aux côtés du Haut Commandement de la PNH pour lui apporter tout l’appui nécessaire dans l’exercice des nouvelles responsabilités qui vous sont confiées », a assuré le président du CPT, Edgard Leblanc Fils, dans une publication faite sur son compte X (ex-twitter).

 Aussi, il invite le Haut Commandement à faire l’inventaire des besoins de la PNH pour que les dispositions soient prises afin que cette institution républicaine puisse jouer le rôle qui est le sien dans cette conjoncture  difficile de la vie nationale.

 

 

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie