La sélection haïtienne masculine des moins de vingt ans est battue par le Mexique quatre buts à zéro ce dimanche soir 21 juillet 2024 au Mexique, dans le cadre de la première journée du tournoi qualificatif à la coupe du monde FIFA de la catégorie au Chili.

Une très mauvais entame pour les jeunes grenadiers! Menée 1-0 en première période, l'équipe nationale U20 est craquée en seconde période face à une équipe mexicaine très à point physiquement et tactiquement et encaissés trois autres buts. 

Sauvée à mainte reprise par le dernier rempart Jonah Mednard, les hommes de Angelo Jean-Baptiste n'ont pas été près pour le duel face aux jeunes mexicains. L'équipe haïtienne a connu une défaite destructrice 4-0 pour sa première sortie au championnat Concacaf synonyme d'éliminatoire du mondial FIFA U20 2025.

La Sélection Nationale des moins de 20 ans partage le groupe C avec le Panamá qui a fait tomber le Guatemala 3-0 dans l'autre affiche de la phase de poules. Après cette lourde défaite, les grenadiers sont classés quatrième.

 À noter les deux premièrs seront qualifiés pour le prochain tour et les quatre équipes qui arriveront au dernier carré seront qualifiées directement pour la coupe du monde. Prochain match contre l'autre puissance du groupe C, en l'occurrence la sélection panaméenne mercredi 24 juillet 2024 à 7:06, en cas de défaite Haïti sera out.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie