La perte d'un joueur important dans le groupe de l'Italie avant la dernière journée de la phase de poules face à la Croatie. Le latéral gauche de l'Inter est sur le point de ne pas disputer le troisième match de la Squadra Azzurra à  l'Euro 2024.

Très solide sur l'ail gauche, Federico Dimarco ne sera pas présent lundi contre les Vatrenis, selon les informations. L'arrière de 26 ans s'est touché au mollet contre l'Espagne et sa blessure n'a pas connu d'évolution positive.

Brillé par son absence à l'entraînement de la sélection hier, Federico Dimarco a été diagnostiqué et les examens révèlent qu'il souffre d'un hématome. D'après le journal au papier rose, Gazzetta Dello Sport, l'international italien a démarré un entraînement qui sera succédé par une rééducation.

Par ailleurs, le sélectionneur italien Luciano Spalletti va devoir compter sur des joueurs comme Andrea Cambiaso ou encore Matteo Darmian dépendamment du choix tactique pour compenser l'absence de Dimarco sur l'ail gauche, dans la conquête du billet de qualification pour les huitièmes de finale contre la Croatie.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie