La sélection française de football n'arrive pas à se départager face à la Hollande de Memphis Depay, à Leipzig, sur la pelouse du RedBull Arena ce vendredi 21 juin 2024. En deuxième journée phase de groupes de la coupe d'Europe d'Allemagne 2024.

Il a fallu attendre la 21ème rencontre dans cet Euro pour voir le premier match nul et vierge. C'est celui qui a opposé française et hollandais dans le deuxième classique de la deuxième journée de la phase de poules.

Privée du néo-madrilène, Kylian M'bappé qui a eu son nez cassé lors de la première apparition des Bleus face à l'Autriche, les français sont butés sur une équipe hollandaise très bon sur le plan défensif, bien aidée par un Bart Verbruggen très en vie dans le cage.

Dès le début de la rencontre les deux équipes ont amorcé chacune une attaque. À la première minute de jeu, Jérémy Frimpong a vu sa frappe détourner en corner par le gardien milanais Mac Maignan. La France a réagi par Antoine Griezmann d'une lourde frappe du gauche en dehors de la surface de réparation, mais stoppée par Bart Verbruggen. L'entame du match s'annonce chauffer, mais aucune équipe n'arrive pas à inscrire de but jusqu'à la dernière seconde.

La deuxième journée se termine demain avec des affiches dans le groupe E et F. La Géorgie affronte la République Tchèque à 9h. 12h on aura une Turquie-Portugal qui peut être intéressante et la Belgique 3h va chercher sa première victoire face à la Roumanie.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie