Match nul un partout entre suisses et écossais se mercredi 19 juin 2024 dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de l'Euro Allemagne 2024 à Cologne, sur la pelouse du RheinEnergieStadion.

Au thème d'un match peu prolifique, la sélection Suisse de football est accrochée par les britanniques pour le compte de la deuxième rencontre du groupe A. Les coéquipiers de Manuel Akandji se qualifient pour les huitièmes de finale.

Victorieuse face à la Hongrie 3-1 en première journée, les poulains de Murat Yakin sélectionneur Suisse de 49 ans se contentent à obtenir le point du nul face à l'Écosse d' Andrew Robertson, et se hissent en 1/8. 

De ce fait, se sont les écossais qui ont marqué le premier but de la partie par le milieu de terrain de 27 ans de Manchester United Scott Mc Tominey 13' et l'ancien bavarois Xherdan Shapiri 26' a égalisépour sa sélection.

Un résultat qui est favorable aux Rouges à croix blanche, puisqu'ils sont classés deuxième derrière l'Allemagne à quatre points et qualifiés pour les huitièmes de finale pour la troisième fois après 2016 et 2021 en 6 participations.

La deuxième journée continue demain avec des affiches dans les poules B et C où la Slovénie joue la Serbie 9h. Un peu plus tard 12h, le Danemark se mesure à l'Angleterre avant que le classique du deuxième match du groupe B entre l'Espagne et l'Italie 15h ferme la journée.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie