La sélection Hongroise de football a remporté la rencontre combien importante face aux Écossais ce dimanche 23 juin 2024 à Stuttgart, au MHP Arena pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de l'Euro 2024. Mais, Barnabas Varga a étédurement Choqué.
Après deux défaites dans la compétition 3-1 et 2-0, la Hongrie dans la troisième journée de la phase de groupes se mesure à l'Écosse de Mc Tominey pour dessiner son sort au Tournois européen des nations. Dans un match fermé contre une équipe Écossaise qui a fait nul (1-1) à la Suisse et croiyait dans une possible qualification en cas de défaite des Suisses qui affrontait l'Allemagne parallèlement à Francfort.
Dans la foulée, le footballeur Hongrois Barnabas Varga a subit un choc violent suite à un coup franc du liverpuldien Dominik Szoboszlai (68') qui a suscité la sortie horrible du portier Écossais Angus Gunn pour boxer le ballon. Le gardien de Norwich City ne pouvait malheureusement éviter personne et prendre dans les airs l'attaquant de 29 ans Barnabas Varga qui n'a pas pu se relever dans l'immédiat.
Ce dernier après le télescopage s'est étalé sur la pelouse pendant longtemps, mis en position latéral de sécurité par ses coéquipiers avant d'être barré avec une toile pour une prise en charge du staff médicale. Le buteur du Ferencváros est ensuite transporté sur civière. Une scène qui a rappelé le scénario de Christian Eriksen à l'Euro 2021.
Les Hongrois emparé par la triste situation de leur avant centre ont multiplié les attaques sur tous les compartiments du terrain, jusqu'à cette réalisation de Kevin Csoboth dans les dernièrs instants du temps additionnel sur un service de Rollan Sallai. Une victoire qui donne aux Hongrois espoir de pouvoir faire partie des meilleures troisième.